La première séance
Nous faisons connaissance.
Vous me dites qui vous êtes et pourquoi vous êtes là.
Je vous dis comment je compte procéder au vu de votre problème et on se met d’accord sur le nombre de séance.
Selon le problème et votre personnalité, cela peut aller de 2, 3 séances à plus.
Cela peut être 1 fois par semaine, ou tous les quinze jours.
La séance dure 1 heure en moyenne et coûte 60 euros, remboursée intégralement, partiellement ou pas du tout par votre mutuelle (je propose 40 euros pour les bénéficiaires du RSA et/ou de la CMU).
Au cas oû votre désir est de commencer la première séance avec la thérapie LTMO issue de l’EMDR ou la thérapie EFT, cette séance durera environ 1h30 et coute 70 euros, car il sera nécessaire de débuter par un bilan de vie afin de bien cibler l’événement traumatique à travailler.
Le patient s’engage à honorer ses rendez-vous, c’est pourquoi tout rendez-vous non annulé au moins 48 heures à l’avance est dû (sauf en cas d’urgence).
La deuxième séance et plus
L’alliance thérapeutique se met réellement en place, ce qui équivaut de part et d’autre à un véritable contrat de confiance.
Vous êtes prêt à être accompagné et soutenu sur le chemin que vous avez choisi d’emprunter, chemin qui est provisoirement difficile pour vous, et que tous les deux, ensemble, nous allons rendre praticable, et cela de façon agréable.
Je souhaite vous aider à vous libérer de votre souffrance afin que le bien-être puisse s’installer en vous.
Cela est possible en travaillant sur les émotions qui vous font souffrir aujourd’hui en faisant en sorte qu’elles se dissipent, et aussi en vous donnant des conseils à appliquer dès le jour même.
La première séance
Nous faisons connaissance tous les trois, de la même manière que pour la séance individuelle.
La séance dure 1h30 en moyenne et coûte 90 euros (Je propose 50 euros pour les bénéficiaires du RSA et/ou de la CMU).
Cela peut être toutes les semaines ou tous les quinze jours selon la gravité de la crise de couple.
Tout rendez-vous non annulé au moins 48 heures à l’avance est dû
Même déroulement que pour les adultes sauf que j’ajoute :
• les marionnettes-chaussettes, comme outil thérapeutique : création de sa propre marionnette et création d’histoires jouées
• les contes : création de son propre conte et/ou écoute de contes afin d’aider l’enfant à prendre conscience de sa problématique et à partir de cela de trouver une solution ensemble
• La méthode EFT Clinique® (Emotional Freedom Technique) : Je demande à l’enfant pourquoi il vient me voir et il me raconte son problème (il peut se faire aider pour cela d’un de ses parents). Puis je lui montre les points « magiques » d’acupression qui apaisent toute perturbation émotionnelle. Et enfin, je sers de modèle à l’enfant en prononçant des paroles à voix haute en même temps. L’enfant fait de même au même rythme que moi.
• les dessins, comme moyen de libération des émotions négatives ( qui entravent le bon déroulement de la vie au quotidien) mais également comme mode d’expression non verbale qui peut remplacer l’expression verbale
• la pâte à modeler, comme moyen d’expression de ses émotions et comme moyen de communication non verbale.
Chers parents, n’ayant pas de salle d’attente, je vous propose de vaquer à vos occupations lorsque je m’occupe de vos enfants.
Thérapeute en Psychologie Clinique, EFT Clinique® (Emotional Freedom Technique), LTMO (libération des traumatismes par les mouvements oculaires) issue de l’EMDR (eye movement desensitization and reprocessing), Conseils en Fleurs de Bach®
Je vous accueille en cabinet libéral, dans un cadre à la fois original et personnalisé : thérapies individuelles (adultes, adolescents, enfants), et de couple.